Circuit Casablanca 4 jours

Casablanca – Larache – Ksar el Kebir – Chefchaouen – Ouazzane – Fes – Meknes – Volubilis ou My Idriss – Rabat – Casablanca.

Circuit en pension complette

REF: DC-01-4J
Tarif Par personne : 520 €
Tarif comprend

Le séjour en pension complète base chambre double

Transport avec chauffeur pour la durée du circuit.

Les visites programmées des sites

Les taxes de séjour.

Tarif ne comprend pas

Les dépenses à caractère personnel.

Les boissons , L’eau et les sodas .

Les pourboires

Le programme:
Jour 1 : Casablanca – Larache – Chefchaouen.

Départ de Casablanca ; ville portuaire et capitale commercial situé à l’ouest du Maroc vers Chefchaouen : une petite ville perchée dans les montagnes du nord-est du Maroc offrant un cadre méditerranéen des plus magiques. Il s’agit d’un endroit aux grands couloirs bleus mythiques blanchis par la chaux et à l’ambiance authentique et accueillante. Tout a long du trajet en passera par Larache est une ville marocaine, connue sous le nom antique de Lexus dont des documents portugais du XVe siècle citent Larache comme le port majeur du Maroc. 

Jour 2 : Chefchaouen – Ouazzane – Fes.

De Chefchaouen sera le départ vers Fès l’une des villes les plus antique au Maroc ; elle est considérée comme étant la ville spirituelle et culturelle du pays. Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus visitées en Afrique. Elle possède la plus grande médina du monde qui est restée inchangée depuis le douzième siècle et qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. En route, on aura le temps d’admirer Ouazzane le lieu pour beaucoup des piliers du soufisme. Elle a été connue aussi comme «Dar Dmana”. Beaucoup de Juifs du Maroc considèrent Ouezzane pour une ville sainte et font des pèlerinages pour vénérer les tombes de plusieurs marabouts (marocains saints), en particulier moul Anrhaz, le nom local de Rabbi Amram Ben Diwan, un rabbin du XVIIIe siècle qui a vécu dans la ville et dont le lieu de sépulture est associée à un certain nombre de miracles.

Jour 3 : Fes – Meknes – My Idriss.

Le lendemain, on partira vers My Idriss une ville sainte à 30 km de Meknès, sise à 550 mètres d’altitude, sous le Djebel Zerhoun. Elle a emprunté le nom de son saint fondateur Idriss Premier. La ville s’étend sur deux collines. Elle est entourée de plaines vertes où abondent des oliviers. Avant d’arriver a My Idriss, on aura tout le temps suffisant de visiter Meknès ; une ville située au nord du Maroc a une histoire passionnante et un patrimoine impressionnant. Fondée au XIème siècle par les Almoravides, Meknès est d’abord une cité militaire, puis devient la capitale du royaume, sous la règle de l’alaouite Moulay Ismaïl.

Jour 4 : Meknes – Rabat – Casablanca.

On continuera l’aventure, le matin vers Casablanca qui sera notre dernière station. Au chemin, on passera par Rabat Située sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un dialogue fructueux entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental. Le site comprend la « ville nouvelle », conçue et construite sous le Protectorat français de 1912 aux années 1930, incluant la résidence royale, des administrations coloniales, des ensembles résidentiels et commerciaux, le jardin d’Essais – botanique et d’agrément.. On y trouve aussi des parties anciennes de la ville qui remontent parfois au XIIe siècle.