Casablanca – Bin el Ouidane – Imilchil – G. Todgha – Merzouga – Azrou – Meknes – Casablanca.
Circuit en pension complette
REF: DC-02-5J
Tarif par personne: 650 €
Tarif comprend
Le séjour en pension complète base chambre double
Transport avec chauffeur pour la durée du circuit.
Les visites programmées des sites
Les taxes de séjour.
Tarif ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel.
Les boissons , L’eau et les sodas .
Les pourboires
Le programme:
Jour 1 : Casablanca— Bin el Ouidane.
Le départ sera le matin de Casablanca, ville portuaire et pôle commercial situé à l’ouest du Maroc, vers “Bin el Ouidane” Un barrage qui fut construit sur l’oued Bin-el-Ouidane, formant un lac de retenue de 3 755 ha qui égaye le paysage montagneux alentour. L’ouvrage impressionnant, haut de 133 m et long de 285 m à la crête, permet à la fois la production d’électricité et l’irrigation de la plaine du Tadla. La route ménage de belles vues sur le barrage et les eaux du lac, calmes et d’un bleu étonnant. En le poursuivant, vous atteindrez les cascades d’Ouzoud puis les gorges dessinées par l’oued el Abid.
Jour 2 : Bin el Ouidane—Imilchil—Gorges de Todgha.
Le lendemain, on continuera vers les gorges de Todgha au sud du Maroc. Au chemin, on passera par Imilchil perché à 2 200 m d’altitude au cœur de l’Atlas oriental, dans le territoire des Aït Hadiddou appartenant à la célèbre confédération Aït Yafelman, au carrefour des provinces de Midelt et de Tinghir. Pour y accéder par Aït Hani et Agoudal, il faut franchir un haut col à plus de 2 000 m d’altitude. À présent une route goudronnée existe, sillonnant un espace très minéral aux formes variées et, passé Agoudal, la route suit toute une succession de petites palmeraies et de jardins.
Jour 3 : Gorges de Toudgha—Merzouga.
Après le petit déjeuner, le départ, cette fois, sera pour les dunes de Merzouga au sud du Maroc, située dans le désert du Sahara, et qui s’ouvre sur l’erg Chebbi, une immense étendue de dunes de sable au nord de la ville. À l’ouest se trouve Dayet Srji, un lac salé saisonnier, souvent sec en été. Lorsqu’il se remplit à nouveau, il attire une grande variété d’oiseaux migrateurs et du désert, notamment des fauvettes, des engoulevents et, parfois, des flamants roses.
Jour 4 : Merzouga—Midelt—Azrou.
Après un petit déjeuner au sein des dunes, on reprendra la route vers Azrou une ville d’altitude (1250 m) bordée de montagnes plantées de chênes verts et de cèdres, qui lui confèrent un charme particulier1. Outre sa riche biodiversité symbolisée par une fameuse cédraie, les macaques de barbarie dits Magots (Macaca sylvanus), et les merveilleux papillons uniques dans le monde. Au chemin, Midelt nous souhaitera la bienvenue Cette petite ville marocaine est depuis longtemps un grand centre agricole basé sur l’exploitation des pommiers, la ville est entourée par plusieurs villages agricoles, touristiques et des sites d’exploitation minérale.
Jour 5 : Azrou—Meknes—Casablanca.
Le départ sera le matin, vers Casablanca. Après une heure de route, on arrivera à Meknès une ville du Maroc qui tire son nom du berbère Meknassa du nom de la tribu fondatrice de la ville. Les habitants de cette tribu s’appelaient Imknassen, Amknasse au singulier qui signifie guerrier et combattant. Elle est le chef-lieu de la région administrative de Meknès-Tafilalet, au centre du pays. La ville est située à 120 km à l’est de Rabat et à 60 km à l’ouest de Fès. C’est l’une des quatre villes impériales du Maroc. Elle fut la capitale du Maroc durant le règne de Moulay Ismaïl sous la dynastie Alaouite. Ensuite, on continuera le chemin vers Rabat, la capitale politique du royaume, avant de finir le séjour à Casablanca.