Marrakech – Cascades d’Ouzoud – Ait Bouguemez, la vallée heureuse – Imilchil ; légende Issli et Tisslite – G. Todgha – Erfoud – désert Merzouga – Rissani – Agdz – O. de Fint – Ouarzazate – Ait ben haddou – Taznakhte capitale des tapis – Taliouine – Imlil.
Circuit en pension complette
REF: DM-04-6J
Tarif par personne : 780 €
Tarif comprend
Le séjour en pension complète base chambre double
Transport avec chauffeur pour la durée du circuit.
Les visites programmées des sites
Les taxes de séjour.
Tarif ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel.
Les boissons , L’eau et les sodas .
Les pourboires
Le programme:
Jour 1 : Marrakech – Ait bouguemez – Cascades d’Ouzoud.
A 8h départ de Marrakech vers Ait Bouguemez. Avez-vous déjà entendu parler de la vallée des Aït Bouguemez, surnommée la Vallée Heureuse ? Ici les maisons en terre et en pierre ont des toits végétaux et les jardins y sont fertiles et verdoyants. Un vrai paradis sur terre. Parcourez les chemins, rassemblez paysages et moments de rencontre accompagnés par notre guide. Après le déjeuner en reprendra la route vers les Cascades d’Ouzoud qui sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, dans un site géologique pittoresque de l’oued Ouzoud, à 1060 m d’altitude situées entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas. La douce sonorité de l’eau de cet endroit vous bercera pendant la nuit.
Jour 2 : Cascades d’Ouzoud – Imilchil.
Le lendemain lequel n continuera l’aventure. Cette-fois-ci, vers Imilchil une bourgade située à 2 200 m d’altitude au cœur du Haut Atlas oriental relevant de la province de Midelt dans le territoire des Aït Hdiddou, l’une des tribus de la fameuse confédération des Aït Yafelman que vous aurez l’occasion de découvrirez. La légende est au rendez-vous auprès des deux lacs Issli et Tisslit qui représente l’histoire des Romeo et Juliette berbères. La nuit à Imilchil sera paisible et agréable.
Jour 3 : Imilchil – gorges de Todgha – Erfoud – Merzouga.
Le Matin, après le petit déjeuner, on se mettra en route vers les gorges de Todgha en passant par une séries de villages typiquement berbères et traditionnels bordés d’amandiers de pommiers et bien d’autres produits bio. Apres une petite pose thé aux Gorge de todgha, en enchainera vers tinejdad pour prendre le déjeuner à un endroit aussi magnifique que ce que vous avez vu jusqu’à maintenant. La route se poursuit ensuite destination désert de Merzouga via Jorf et Erfoud. Arrivée au désert, les dromadaires vous attendent pour vous emmener au Bivouac tout en admirant le coucher du soleil de la plus haute dune ‘’lalla Merzouga’’. A l’arrivée, une soirée animée suivra votre diner.
Jour 4 : Merzouga – Rissani – Agdz – Oasis de Fint.
Le lendemain, vous serez tranquillement amener au village de Merzouga tout en appréciant la beauté unique et spectaculaire des dunes Erg Chebbi – qui changent de couleurs avec la lumière de la journée. Nous partirons vers Rissani faire la visite du souk et avant tout le mausolée « Moulay Ali chérif » et kasbah Oulad abdelhalim, puis direction la fameuse vallée d’Agdz ou nous aurons notre déjeuner. Après, nous aurons un peu de temps pour faire la visite des fameuse Kasbahs : Timidart fait partie de ces nombreux Douars et ksour, construits à partir des matériaux locaux, notamment le pisé (mélange d’argile et de végétaux). On continuera la route après vers l’oasis de Fint connue par ses superbe paysage et sa tranquillité ou on y passera une nuit apaisante.
Jour 5 : Oasis de Fint – Ouarzazate – Kasbah ait Benhaddou – Tazenakht – Taliouine.
Après le petit déjeuner, visite d’Ouarzazate incluant la kasbah de Taourirt, puis la célèbre kasbah d’Ait Ben haddou, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Continuation vers Tazenakht connue au Maroc parmi les meilleurs producteurs des tapis traditionnel, puis direction Taliouine la capitale du Safran. Après la visite de quelques coopératives du safran et le déjeuner sur place en continuera la route vers Imlil ou on y passera la nuit après le long trajet.
Jour 6 : Imlil – Marrakech.
Au matin, on partira visiter le magique site d’imlil, point de départ de la plupart des randonnées, c’est un endroit magnifique pour ceux qui voudraient marcher dans la Massif du Toubkal. Le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Vous allez faire une petite randonnée pour admirer les paysages sublimes du village, puis en reprendra la route vers Marrakech à travers la splendide vallée d’Asni. Arrivée à Marrakech, on fera une petite visite de la fameuse place djamaa el fna puis après on vous déposera à votre hôtel ou Riad. Fin du séjour.