Marrakech la ville rouge – cascades d’Ouzoud – Sources Oum Rbia – Zaouïa d’Ifrane en Atlas – Imilchil, moussem des fiançailles – G. de Todgha – G. du Dades – Vallée des roses – Amridil à Skoura – Ourazazate et O. de Fint – Ait ben Haddou – Marrakech.
Circuit en pension complette
REF: DM-03-5J
Tarif par personne : 650 €
Tarif comprend
Le séjour en pension complète base chambre double
Transport avec chauffeur pour la durée du circuit.
Les visites programmées des sites
Les taxes de séjour.
Tarif ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel.
Les boissons , L’eau et les sodas .
Les pourboires
Le programme:
Jour 1 : Marrakech – Cascades d’Ouzoud – Sources Oum Rbia – Zaouïa d’Ifrane.
Départ de Marrakech à 8h vers les chutes d’Ouzoud, ces derniers se trouvent dans une vallée luxuriante à proximité des montagnes du Haut Atlas, dans le sympathique village berbère de Tanaghmeilt. Une courte promenade vous conduira jusqu’au sommet des chutes, d’où vous pourrez admirer cette beauté de la nature. Vous pourrez également déjeuner dans un restaurant berbère et contempler les chutes depuis ses terrasses. Après le déjeuner on continuera la route vers les fabuleuses sources d’Oum Rbia au cœur du moyen atlas. Apres une petite promenade et admiration du site, on partira directement vers zaouïa d’Ifrane ou on y passera la nuit.
Jour 2 : Zaouia d’Ifrane – Imilchil.
Après le petit déjeuner, on prendra la route vers le grand atlas, Imilchil : cette région est une vallée de montagnes, située à une altitude moyenne de 2’300 mètres, dans la partie septentrionale du Haut Atlas marocain. C’est un habitat groupé. Vingt et un villages, aux maisons construites en pisé, sont situés sur une longueur de 49 kilomètres de part et d’autre d’une rivière, l’Assif Melloul («rivière blanche»). Trois villages sont bâtis sur un affluent de l’Assif Melloul, l’Assif N.Tilmi. Les trois autres, en aval de la vallée, sont des hameaux de nomades que l’on atteint par sentier muletier ou on y passera la nuit.
Jour 3 : Imilchil – gorges du todgha – gorges du dades – kelaat m’gouna.
Le lendemain, on continuera vers les fameuses gorges du Todra ; la plus haute et la plus étroite gorges au Maroc. Après une promenade au cœur de la gorge nous roulons à travers la vallée de Dadès, où vous verrez les formations rocheuses étonnantes connu sous le nom “orteils de singes. Après une petite pause au sein des majestueuses gorges, on reprendra La route à travers les milles et une Casbah fournissant de nombreuses occasions de prendre certains de vos meilleurs clichés photographiques du voyage. Nous nous arrêterons à Kelaat M’gouna, ” la ville connue par la grande production de roses et c’est là où on va passer la nuit.
Jour 4 : Kelaat m’gouna – Skoura – Ouarzazate et alentours.
Après le petit déjeuner, on quittera Kelaat m’gouna vers Skoura. La route vous permettra d’admirer les kasbah et ksour de la vallée des roses pour rejoindre la palmeraie de Skoura. Après une promenade dans sa Kasbah, on reprendra la route vers Ouarzazate pour le déjeuner dans un oasis à proximité de la ville de Ouarzazate et admirer le calme et la splendeur de l’endroit, puis nous partirons jusqu’à Aït Ben haddou (une Kasbah classée comme patrimoine mondiale par l’UNESCO) et logée au cœur d’un vieux village. Nous y passerons la nuit.
Jour 5 : Ait Ben Haddou – Marrakech.
Le lendemain, nous partirons vers Marrakech via le col de Tichka. Ce dernier est le plus haut du Maroc, à 2260m mais aussi le plus beau. Vous aurez l’occasion d’apprécier la montée et d’admirer le spectacle des petites maisons en pisé nichées au flanc de la montagne. C’est l’occasion aussi de prendre des photos de souvenir. Arrivée à Marrakech on se dirigera vers la place Djamaa El fna pour prendre le déjeuner. Ensuite nous vous déposerons à votre hôtel.