Circuit Fès 8 jours

Fès, ville spirituelle – Ouazzane – Volubilis, site Romain- Azrou, foret des cèdres- Cascades d’Ouzoud – Marrakech, la ville rouge – Ouarzazate – Vallée des roses – désert Merzouga – Fès.

Circuit en pension complette

REF: DF-03-8J
Tarif Par personne : 1040 €
Tarif comprend

Le séjour en pension complète base chambre double

Transport avec chauffeur pour la durée du circuit.

Les visites programmées des sites

Les taxes de séjour.

Tarif ne comprend pas

Les dépenses à caractère personnel.

Les boissons , L’eau et les sodas .

Les pourboires

Le programme:
Jour 1 : Fès – Ouazzane.

Départ le matin de Fès considérée la doyenne des villes impériales,vers Ouazzane. Fez fut fondée en 789 après JC par Idriss Ier, qui fonde sa capitale sur la rive droite del’oued Fès. A Ouazzane, Les traces du passage de plusieurs saints font d’Ouezzane une ville doublement sainte. Vous découvrirez ce charme mythique de la ville en visitant certaine zaouïa.

Jour 2 :Ouazzane – Volubilis – Azrou.

De votre hébergement au sein de la sublime nature d’Ouezzane sera le départ vers Volubilis la ville antique berbère puis romanisée, située dans la plaine du Saïs au Maroc, sur les bords de l’oued Rhoumane, rivière de la banlieue de Meknès, non loin de la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoun où repose Idriss Ier. Vous verrez la civilisation Romain puis une petite visite vers le mausolée d’Idriss Ier. Nous poursuivrons ensuite notre chemin vers Azrou la ville des cèdres qui tire son nom du (berbère Azrou = caillou).

Jour 3 : Azrou – S. Oum Rbia – Cascades d’Ouzoud.

Nous quitterons le matin cette splendide ville, connue par les arbres des cèdres classés comme les plus anciens de toutes l’Afrique, vers les somptueuses sources d’Oum Rbia un cadre naturel exceptionnel caractérisé par ses deux eaux une douce et une autre salée qui se rencontrent sont pour autant se mélanger. Nous irons ensuite vers les cascades d’Ouzoud pour appréciez le spectacle de ceschutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique  de l’oued Ouzoud. Un endroit sublime qui permettra au petite artiste qui est en vous de se manifester.Vous vous sentirez poète, écrivain, chanteur ou même compositeur impressionné par le formidable chant d’eau.

Jour 4 : Cascades d’ouzoud – Marrakech.

Après une nuit calme et paisible aux cascades d’Ouzoud nous partirons vers Marrakech : la ville rouge. Une ville chaleureuse, accueillante, joyeuse… dans une seule ville vous aurez l’occasion de voir différents lieux, le traditionnel le luxueux et le populaire. Bref un monde des milles et une nuit vous attendent à Marrakech.

Jour 5 : Marrakech – Ouarzazate – Skoura – Kelaat M’gouna.

Surnommée comme la ville rouge grâce à ses maisons peintes en rouge, Marrakech fut la capitale des almoravides, ainsi qu’un centre commercial drainant le trafic entre le Maghreb occidental et l’Afrique subsaharienne. Le départ sera après le petit déjeuner vers Ouarzazate à travers le col de tichka à 2260 mètres d’altitude. En route on fera une pause photos pour admirerle paysage. On continuera vers Ouarzazate surnommée la porte du désert, ou on aura l’occasion de visiter ses Kasbahs ainsi que son fameux centre cinématographique connu partout au monde comme le Hollywood du Maroc. On enchainera après le déjeuner vers Skoura puis àkelaat m’gouna qui doit son nom à la région de l’ighil N’Imgoun (4071 m) et de l’assif (Oued) du même nom qui y coule. Cette ville très animée constitue depuis longtemps un centre économique, commercial et social pour la population habitant la région. Elle est surtout connue pour son « festival des roses » qui a lieu chaque année au mois de mai.

Jour 6 : Kelaat M’gouna – G. de toudgha- Tinjedad – Merzouga.

De Kelaat M’gouna et sa grandiose vallée on continuera la route vers Merzouga. Tout au long de la route, on passera par les gorges de Tinghir fréquentées par les grimpeurs pour leurs parois pouvant atteindre 300 mètres. Ces parois sont très bien équipées mais beaucoup sont encore vierges, puis on continuera vers Tinjedad ou on aura le déjeuner avant de continuer vers les splendides dunes de Merzouga et sa fameuse dune d’Erg Chebbi

Jour 7 : Merzouga – Ait Chaker – Midelt – Fes.

Sous les tentes du Bivouac ou on passera la nuit, et au sein du calme matinal du désert ou on aura le petit déjeuner. La route continuera vers Fès. Au chemin, on admirera la splendide vallée d’Aït chaker et ses magnifiques palmiers dattiers puis la route s’enchainera vers Midelt connue par les mines de différentes sortes de minéraux dont la vanadinite. Après le déjeuner, en continuera la route vers Fès ou sera la fin de votre séjour.

Jour 8 : Fès – Aéroport.

Petit déjeuner ensuite transfert vers l’aéroport. Fin du voyage.