Circuit Fès 9 jours

Circuit Fès 9 jours : Fès, Capitale culturelle – Missour – Oulad Ali – Ait Chaker – Désert de Merzouga – G. de Todgha – Vallée des roses – Skoura – Ouarzazate – Marrakech – Cascades d’Ouzoud – Bin Ouidane – Azrou, foret de cèdres – Fès.

Circuit en pension complette

REF: DF-05-9J
Tarif Par Personne : 1170
Tarif comprend

Le séjour en pension complète base chambre double

Transport avec chauffeur pour la durée du circuit.

Les visites programmées des sites

Les taxes de séjour.

Tarif ne comprend pas

Les dépenses à caractère personnel.

Les boissons , L’eau et les sodas .

Les pourboires

Le programme:
Jour 1 :Fès – Missour – Oulad Ali youssef.

De Fès, la capitale spirituelle et culturelle, et qui date de plus de 12 siècles, sera le départ le matin vers un petit village au milieu des montagnes de l’atlas. Comme son nom l’indique Missour : est traduit en arabe par « Al yousre » qui s’explique en français par la prospérité et la générosité. Après le déjeuner, on reprendra la route vers un autre village ou on y passera la nuit c’est un village qui est situé dans les montagnes du moyen atlas oriental, entouré par la montagne Bounacer côté nord à une altitude de 3356 m et au côté Sud par la montagne “Assrat”.

Jour 2 :Oulad Ali youssef – Bnitadjite – Tazgarte – Ait Chaker.

De cet endroit paisible et agréable, et après une nuitée au calme et à la sérénité, la route s’enchainera vers Ait chaker au sein du Oasis du ZIZ. L’oasis tire son nom du oued ziz qui s’écoule creusant sonlit dans les roches de la montagne, et sur près de 280 km, l’oued Ziz parcourt des paysages somptueux.

Jour 3 :Ait Chaker – Erfoud – Rissani – Merzouga.

Du cœur de la splendide palmeraie continuera notre aventure vers les dunes de Merzouga et la fameuse dune d’Erg Chebbi. En route, on s’arrêta à Erfoud pour visiter les carrières de fossiles, puis après on fera la visite de Rissani et son fameux Souk, et surtout ses anciens Ksour et Kasbah. Après le déjeuner, on continuera le chemin vers les dunes ou on passera une nuit calme du bivouac.

Jour 4 :Merzouga – Tinjedad – Tinghir.

Au matin, un petit déjeuner sera admiré au sein des dunes. Après avoir fini le petit déjeuner, on enchainera vers Tinghir une charmante ville connue par sa magnifique palmeraie et ses fameuses gorges du Todra ; endroit incontesté des grimpeurs. Tout au long de la route, on aura le temps d’avoir plus d’information sur les Khettaras : systèmes d’irrigation ancestraux principalement utilisés pour le patrimoine oasien à Jorf. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Tinjdad dont le nom d’origine amazighe composant de Tin (signifie : celle de) et jdad ou Ijdad ou Igdad (signifie : oiseaux au pluriel), nous donne le toponyme Tinejdad ou celle des oiseaux du fait que cette oasis était un refuge pour une multitude d’oiseaux venus des quatre coins de la planète. Arriver à Tinghir vous y passerez la nuit.

Jour 5 :Tighir – Gorges de dades – Kelaat M’gouna.

L’aventure continuera le matin de Tinghir vers kelaat M’gouna : unvillage situé à 1 450 m d’altitude. Il se trouve à la jonction des vallées du M’Goun et Dadès. La région est célèbre pour sa rose qui fleurit chaque année de mi-avril à mi-mai. Le festival des roses la célèbre début mai pendant trois jours. En route, on explorera les gorges du dades et surtout un site connu sous le nom desdoigts de singe, dits aussi “falaises de Tamlalt”, constitue l’un des sites les plus fréquentés de cette région du Maroc. L’arrivée à Klaat M’gouna s’annonce, au printemps, par le beau parfum des roses qui embaume le chemin. La soirée sera plus qu’agréable au cœur de cette vallée.

Jour 6 :Kelaat M’gouna – Skoura – Ouarzazate – Marrakech.

L’aventure ne s’arrêta pas là. De Kelaat M’gouna sera le départ vers Marrakech. Cette ville surnommée la ville rouge (en berbère : ighremazeggar,) ou la « ville ocre » (en référence à la couleur rouge d’une grande partie de ses immeubles et ses maisons) est considérée, à l’époque de la dynastie des almoravides, comme capitale. En route, On explorera les kasbahs s’étendant tout au long du trajet.

Jour 7 :Marrakech – Cascades d’ouzoud – Bin louidane.

Au départ de Marrakech, destination les Cascades d’Ouzoud qui sont des merveilles naturelles que l’on doit mériter. On y accède en effet après un trajet de plus de 150 Km, qui emprunte de nombreux chemins de traverse. Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.On poursuivra au centre de l’Atlas, entre l’oued El Abid et l’assifAhanesal, dont les eaux cristallines reflètent toute la beauté de la Nature : Bin el Ouidane,
ces trois mots signifiant littéralement “entre les fleuves”.

Jour 8 :Bin louidane – Sources oum Rbiaa – Azrou – fes.

De Bin Ouidane, la route s’enchainera vers Fès la capitale spirituelle du Maroc. Nous visiterons d’abord les sources Oum Rbia, situées au moyens atlas ; un cadre naturel exceptionnel caractérisé par ses deux eaux une douce et une autre salée qui se rencontrent sont pour autant se mélanger. Arriver ensuite à Azrou vous aurez l’occasion de découvrir le bois de cèdres classés comme les plus anciens de toutes l’Afrique. Le soir nous arriverons à Fès ou vous y passerez la nuit.

Jour 9 :

Consacré à la visite de l’ancienne Médina de Fès.